Elevated Returns (ER), un groupe financier positionné sur le marché de la digitalisation/tokenisation des actifs financiers , a annoncé avoir choisi Tezos comme blockchain pour ses prochaines opérations. ER proposera aux investisseurs qualifiés des offres immobilières totalement conformes aux règles de compliance standard de l’industrie. ER dispose d’un portefeuille d’actifs estimés à 1 milliard de dollars (USD) pour l’émission de ses tokens.

ER a déjà mené à bien une opération similaire puisque cette entreprise a réussi à lever 18 millions de dollars avec la tokenisation d’un complexe hôtelier à Aspen, le St. Regis. ER est un leader sur le marché de la tokenisation des actifs financiers. ER avait mené à bien la digitalisation de l’hôtel St Regis en émettant ses jetons sur la Blockchain d’Ethereum; le groupe financier a choisi Tezos pour ses prochaines opérations de tokenisation d’actifs financiers. ER a estimé que Tezos offrait d’avantages de sécurité pour l’exécution de ses contrats intelligents par rapport à Ethereum. Et c’est bien ce positionnement que recherchait Tezos qui commence ainsi à valider son ambitieuse roadmap. Pour simplifier, Tezos se positionne pour les investisseurs institutionnels, comme la blockchain de référence sur les transactions à fort enjeux. Une position différente de celle d’Ethereum très adaptée aux grands volumes de transactions de moindre valeur ajoutée (par exemple CryptoKitties). En effet, les actifs financiers fortement valorisés, comme les biens immobiliers, ont besoin d’un haut niveau de sécurité. C’est pourquoi, la blockchain Tezos offre ce maximum de garanties (notamment avec la vérification formelle), une sécurité essentielle pour les investisseurs institutionnels.

Securitize, leader dans le conseil en compliance sera le partenaire de ER dans cette ambitieuse opération afin que tout soit conforme et puisse être offert sur l’ensemble des marchés internationaux.

« Nous sommes ravis de choisir Tezos pour offrir aux investisseurs la sécurité la plus élevée et une expérience réelle de l’offre immobilière digitalisée certifiée conforme. Après avoir travaillé en étroite collaboration avec les régulateurs et les autorités locales du monde entier, nous comprenons la nécessité de disposer des paramètres de sécurité et de conformité les plus stricts. La meilleure solution pour nous est de travailler sur une implémentation de tokens basée sur Tezos « 

Stéphane de Baets, président de Elevated Returns.

« Nous avons un certain nombre de contrats à très forts enjeux et nous ne pouvions nous permettre la moindre faille technologique. Avec Tezos et Securitize, nous pouvons offrir une solution totale pour les investisseurs »

Stéphane de Baets

Pour rappel Tezos est une plate-forme qui s’actualise sans hard-fork et qui exécute ses contrats intelligents avec sa devise native XTZ. Elevated Returns travaille avec le groupe Tocqueville (TQ), une organisation basée à New York qui œuvre pour faciliter la croissance de l’écosystème Tezos.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’assister Elevated Returns dans le travail novateur que réalise cette entreprise pour la la tokenisation d’actifs financiers. L’ immobilier tokenisé est une des utilisations possibles pour Tezos et un exemple concret de ce que la technologie blockchain peut apporter. »

Alison Mangiero, présidente du groupe Tocqueville

Si tout se passe selon le calendrier, ER prévoit de lancer ses produits sur le marché thaïlandais au deuxième ou troisième trimestre de 2019, tout en envisageant de nouvelles acquisitions dans d’autres marchés réglementés en Asie.

Catégories : DiversEcosystème

1 commentaire

Qu'est-ce que Tezos et peut-il remplacer Ethereum ? - Coinhouse | Insights · 8 avril 2019 à 18 h 40 min

[…] le plus sécurisé possible. C’est pour cette raison que certains acteurs comme Elevated Returns décident de se tourner vers Tezos plutôt qu’Ethereum pour tokeniser des actifs immobiliers d’une valeur de plus d’un milliard de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *